FB Twitter

SERVICE AU CLIENT :

Nº AZUR 0 811 650 796

PRIX APPEL LOCAL . Lundi au vendredi 10h-20h

Transport et Livraison

DELAIS DE LIVRAISON

  • Les Produits à commander sur le Site Internet peuvent être très volumineux et/ou  très lourds. Dans cette hypothèse, le transport est fait par des poids lourds semi-remorque avec un délai maximal de huit (10) jours suivant le paiement du Produit au moment de la commande.
  • Les Produits sont acheminés à l'adresse indiquée par le Client (domicilie/chantier) lors de son inscription sur le Site Internet. En cas de commande volumineuse, le Client devra s’assurer que le lieu de livraison est accessible aux poids lourds. Les frais de décharge du Produit et/ou de main d’œuvre sont à la charge du Client qui s’y oblige.
  • La responsabilité de Tracheminée ne saurait en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit en cas d'erreur de saisie, de la part du Client, lors de son inscription sur le Site Internet ou a son conseiller. En cas d’erreur de saisie, il incombe au Client de contacter Tracheminée dans les conditions prévues aux (Conditions de Vente).
  • Tracheminée déclare que les livraisons des Produits commandés sont effectuées selon les conditions garanties par les prestataires transporteurs (sauf cas de force majeure au sens de la jurisprudence applicable au moment de la commande), et indiquées sur le Site Internet, ou lors du processus de commande.
  • Dans le cas d'un retard de livraison, le Client est invité à informer Tracheminée en s’adressant au service clients ou en cliquant ici. Si le retard dépasse de sept (7) jours la date de livraison prévue lors du processus de commande, le Client peut procéder à la résolution de sa commande, selon les modalités indiquées ci-après.
  • A compter de la prise en charge par le transporteur, le Client est livré au lieu indiqué en quatre (4) jours en moyenne pour les Produits non lourds et non volumineux (jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco), sous réserve des heures limites de dépôt.
  • Le Client est informé du départ de sa commande par l'envoi d'un courriel récapitulant le Produit commandé et informant le Client le cas échéant du numéro de suivi lui permettant de se connecter dans votre espace client "MON COMPTE"  dans la rubrique "Suivre vos commandes" pour connaître l’évolution de sa livraison.
  • En cas d'absence ou d'impossibilité de remise du Produit commandé par le Client pour quelque motif que ce soit, il sera déposé à l’attention du Client un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où le Client pourra retirer son colis sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité.


PROBLEME DE LIVRAISON

  • Livraison incomplète ou non-conforme du fait du transporteur : il est possible que le colis soit endommagé ou que le contenu de celui-ci ait été partiellement ou totalement dérobé. Si le Client fait un tel constat, il s’engage à le mentionner sur le bon de réception du transporteur et refuser le Produit en le renvoyant à Tracheminée, accompagné d'un constat 170 dit « constat de spoliation » dûment régularisé.
  • Dans le cas où le Client prend connaissance de cette non-conformité après le départ du transporteur, le Client s’engage à le signaler à Tracheminée par courriel à l’attention de Monsieur Manuel DA SILVA en cliquant ici ou par téléphone au 0811 650 796 (appel non surtaxé) dans un délai maximum de douze (12) heures ouvrables suivant la réception de la commande.
  • Conformément à l'article L.133-3 du code de commerce, le Client dispose d’un délai de trois (3) jours ouvrés pour adresser au transporteur ses réserves par lettre recommandée avec avis de réception. Toute réclamation relative au Produit acheté, non effectuée dans les règles du présent article et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Tracheminée de toute responsabilité vis à vis du Client.
  • Livraison incomplète ou non-conforme du fait  de Tracheminée : malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il est possible qu'un Produit soit manquant  ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation de la commande du Client.
  • Si le Client constate cette non-conformité, vous devez à le signaler à Tracheminée le plus tôt possible dans les soixante-douze (72) heures ouvrables suivant la réception de la commande.
  • Ce signalement peut se faire par courriel à l’attention de Monsieur Manuel DA SILVA en cliquant ici ou par téléphone au 0811 650 796 (appel non surtaxé). Toute réclamation relative au Produit acheté, non effectuée dans les règles du présent article et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Tracheminée de toute responsabilité vis à vis du Client.
  • Colis perdu : dans le cas où un colis serait perdu par l'un des prestataires transporteurs de Tracheminée, le Client s’engage à en informer Tracheminée le plus rapidement possible. Tracheminée effectuera une enquête auprès des services concernés.
  • L'échange ou le remboursement ne pourra intervenir que si les articles sont renvoyés dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires éventuels, notices d'utilisation, certificats de conformité, documentation, sans jamais avoir été utilisés, et dans un état parfait, à l'adresse de Tracheminée.