Tubage Conduit Industriel
Dans cette catégorie vous disposez d’une gamme complète de conduits de cheminées industrielles mécano-soudées pour répondre à tous types d’applications et de combustibles.
En fonction de vos contraintes d’exploitation, du combustible (gaz, mazout, bois, biomasse, biogaz, etc…), du type de rejets (composé organique volatil, teneur en chlore, métaux, etc…), de l’environnement du site (rural ou urbain) et du nombre de générateurs chaque installation de cheminée est unique en dimension et diamètre. Ci-après vous trouverez la désignation des différents types de cheminées industrielles pour vous aider à choisir l’installation de que vous nécessitez.
Les cheminées industrielles mono-conduits sont des cheminées simple enveloppe destinées aux chaudières, groupes électrogènes, cogérassions ou turbines fonctionnant au gaz, bois, biomasse, mazout, biogaz.
Les cheminées industrielles doubles enveloppes sont des cheminées composées d’une enveloppe extérieure porteuse pour la stabilité de la cheminée et d’un conduit interne isolé pour l’évacuation des fumées.
Les cheminées industrielles multi-conduites sont des cheminées composées d’un fût porteur extérieur qui assure la stabilité de l’installation et de plusieurs conduits internes pour l’évacuation des fumées.
Les cheminées industrielles gigognes sont constituées de divers conduits de fumées de diamètres décroissants qui s’emboitent les uns dans les autres. L’évacuation des fumées est assurée par le fût porteur et les conduits internes.
Le tubage de cheminées consiste à introduire à l’intérieur d’un conduit de fumées existant un ou plusieurs conduits mécano-soudés indépendants pour rendre l’installation exploitable et conforme à la réglementation.
Tous les éléments de cette gamme sont garanties par le fabricant et certifiés conformes aux normes CE et NF en vigueurs.
Applications
Chaudières de grande puissance
Moteurs / groupes électrògènes
Cogénération
Biomasse
Extraction de gaz chimiques
Fours, industrie alimentaire
Chaudières à vapeur